Free Excursions

Free Excursions

Caribe Sol fait rayonner son Apéro cubano

Jumelant pour la troisième année le lancement de sa saison d’hiver à la soirée d’appréciation des agents de voyages, Caribe Sol a invité hier soir (18 septembre) quelque 150 agents à son Apéro cubano. Cet événement fort prisé de l’industrie du voyage avait lieu à l’Hôtel 10 à Montréal, d’abord à l’extérieur pour un cocktail parmi la quinzaine d’hôteliers, dont plusieurs sont venus directement de Cuba, au grand plaisir de tout le monde ravi de les retrouver à Montréal. Puis la soirée s’est continuée à l’intérieur avec la présentation des nouveautés pour 2019-2020.

L’animation était assurée par le groupe musical The Cuban Martinez Show, le même que l’an dernier. Pourquoi changer une formule gagnante? Cette musique si entraînante était un bel avant-goût des séjours à Cuba!

«La saison s’annonce bien: les ventes sont déjà commencées, notamment pour les Fêtes, a déclaré Danièle Frappier, directrice des ventes de Caribe Sol. On revole avec Air Transat cet hiver et on a un peu plus de sièges, environ 15 % de plus que l’an passé, et aussi plus de départs. Par exemple, on aura quatre vols par semaine sur Varadero, du jeudi au dimanche, ce qui permettra plus de combinaisons pour des séjours de quatre, cinq ou six jours. Même chose pour Cayo Santa Maria, quatre vols par semaine.»

Vous pouvez déjà commencer à vendre l’idée d’un looong weekend de quatre jours à Cuba, du jeudi au dimanche – tsé quand le mercure atteint moins mille degrés celsius en plein hiver – ou d’une petite semaine de cinq jours, du dimanche au jeudi, quand on n’en peut plus de pelleter de la neige…

Danièle Frappier a rappelé que les excursions gratuites (à l’achat de forfaits vacances dans les destinations suivantes: Cayo Coco, Santa Lucia, La Havane, Holguin, Santiago de Cuba et Varadero) sont toujours en vigueur, un bel argument de vente car elles valent jusqu’à 160 $ par couple. Elle a aussi confirmé le retour du plan de protection vacances de Caribe Sol cette année, au coût de 50 $ par personne, et qu’il est commissionnable. Vos clients peuvent ainsi annuler, modifier et changer leur forfait vacances jusqu’à trois jours avant le départ. Les conditions sont expliquées à la page 127 de la brochure Caribe Sol – Collection vacances Cuba 2019-2020 (déjà distribuée en agence, ou accessible en ligne à www.caribesol.ca/brochures/)

Nouvelle destination

Bien que la brochure présente 11 destinations à Cuba – Cayo Coco/Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria, Cayo Largo, Cienfuegos, Trinidad, Santa Lucia, La Havane, Holguin, Santiago de Cuba et Varadero –, une petite dernière, et non la moindre, s’ajoute à la saison 2019-2020: Cayo Cruz. «Elle n’est pas dans la brochure de cet hiver, indiquait Mme Frappier, mais les informations seront disponibles sur notre site Internet et nous ferons également parvenir des offres aux agents pour le lancement des deux produits, soit l’hôtel Valentin Cayo Cruz qui ouvrira le 1ernovembre, présenté par Marie Boivin durant la soirée, et l’hôtel Marina & Spa Cayo Cruz de Gaviota Tours, à quelques pas de la marina et d’un petit centre commercial avec un bowling, une discothèque, des boutiques…»

Située à une heure de route de l’aéroport de Cayo Coco et à deux heures de Camaguey pour un accès assez facile à des excursions dans ce coin de Cuba, Cayo Cruz est une destination réputée pour la pêche. L’hôtel à côté de la marina sera une excellente recommandation pour vos clients pêcheurs.

Autres nouvelles

Suivant la tendance des voyages qui font vivre des expériences enrichissantes, Caribe Sol développe un nouveau volet cette année: «Vivez une expérience unique». Les pages 4 et 5 de la brochure en présentent six: «Road trip en motorisé», «Vélo électrique», «Plongée avec les requins», «Trekking» (5 ou 6 h de randonnée par jour dans la région montagneuse de Topes de Collantes, avec nuitée en tente), «Yoga» et «Clubbing» (faire la fête dans les boîtes de nuit de Varadero).

Danièle Frappier a ajouté que pour répondre à une autre demande des voyageurs qui aiment rencontrer les Cubains chez eux, des casas particulares(maisons particulières, toutes détentrices d’une licence d’État) sont maintenant offertes en location par Caribe Sol, à La Havane, à Viñales (campagne et village), à Cienfuegos et à Trinidad.

De son côté, Gina Mallamo, responsable des ventes, groupes et promotions de la division Cuba des hôtels Melia (un des commanditaires de la soirée), a présenté les nouveautés de ses établissements, notamment l’annonce que l’hôtel Sol Varadero Beach, ancien Sol Sirenas Coral, a été fermé 18 mois et il a complètement été rénové. Se trouvant à une distance de marche du centre-ville de Varadero, il s’adresse aux clients âgés de 16 ans et plus.

Avec Caribe Sol, Cuba restera toujours l’île chaleureuse aux plages magnifiques, avec de nouvelles options pour y vivre des expériences sortant de l’ordinaire, en montagne, en road trip, à la pêche, etc.!

As originally published by Anne Marie Parent on OpenJaw Quebec.